Partagez | .
 

 ii. les cercles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
bitchcraft in my veins
avatar
who's the baddest witch in town ?
who's the baddest witch in town ?
Parchemins : 87
Répartit le : 20/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestbimue.forumactif.org
MessageSujet: ii. les cercles    Jeu 8 Mai - 19:40

viii. Les cercles
know your place


A la rentrée, lorsque les élèves de classe 1 mettent pour la premiére fois les pieds à l'institut, ils passent à travers la cérémonie de répartition. Celle-ci a pour but de les diriger vers un des six cercles qui composent l'institut.  Après le festin qui célèbre le début d'une nouvelle année scolaire, les nouveaux élèves sont dirigé vers la salle du sacre. C'est au sein de celle-ci qu'a lieu la cérémonie de répartition. De forme circulaire, un gigantesque tableau - sur lequel est inscrit le nom méroé - parcoure le mur. Il représente le système solaire, ses planètes, rien n'est figé, ses traits peints se déplacent le long de la toile. Le plafond est orné de dessins représentants les constellations. Aucune fenêtre, la lumière vient des lampes munies d'ampoule dispersées dans la pièce. Chacun leur tour, les élèves viennent se placer au centre de cette pièce. Le tableau, conscient, animé, semblant être doté d'une vie propre se mouve dés lors. Une partie des planètes s'esquivent et laisse la place à celle du cercle choisi pour l’élève alors que la toile prends doucement les teintes de l'astre. (des éclats de rouge et d'orange pour mars, des couleurs ambrées pour mercure, azurés pour neptune, un mélange de marron et de noir pour pluto, beige pour jupiter, jaune et rosâtres pour venus) Une fois répartit, l'éléve quitte la salle et va rejoindre son directeur de cercle et ses nouveaux camarades.

JUPITER - ♃ - la sagesse - dirigeants de demain, les jupiter ont tout pour régner, si les vénus gagnent par leur charme, les jupiter eux réussissent par leur capacités. fin stratèges, difficilement corruptibles, ils sont connus pour adopter une cause et farouchement la défendre par la suite. Les membres de ce cercle sont des leaders par nature, et convaincre les autres à leur cause. Ils sont calculateurs, et habiles.
+ fondatrice ;
eleanor moncreiffe - sorcière égyptienne - ayant des origines grecques, eleanor était la premiére professeur de dcfo de l'école - pourfendeuse de mage noir, auror, et enquêtrice, elle s'est fait remarqué pour ses capacités à toujours garder la tête froide. Elle parlait plus de 4 langues, et a réussis à éviter une guerre.  
+ objet-symbole ;
le rouleau-parchemin - objet ayant appartenu à Eleanor et à bien d'autres avant elle, cet artefact permet à quiconque de trouver les bons mots pour n'importe quel situation. Il s'agit d'un rouleau de parchemin vierge au premier coup d’œil, mais si on s'en saisis pour effectuer un discours par exemple, des phrases apparaitront, donnant le moyen de résoudre une situation par la parole.

• • • •

PLUTO - ♇ - la rudesse - implacables, farouches, les plutos vivent selon leurs propres règles. difficile de les plier à sa volonté, car ce sont eux qui plient les autres à la leur. Les membres de ce cercles tiennent en respect les autres élèves de l'école par cette brutalité qui se dégagent d'eux. il s'agit d'un cercle fermé qui a instauré ses propres lois. Les premières années passent, par exemple, par une cérémonie d'initiation. Leur succès les admettra auprès du groupe, alors que leur échec les marquera jusqu’à la fin de leur scolarité si ils ne réussissent à résoudre cette situation en étant à l'origine d'un acte qui peut leur faire gagner le respect de ses camarades.  
+ fondatrice ;
gwyndelvra korhonen - sorcière ayant fait ses classes à durmstrang - mystérieuse, étrange - premiére professeur de nécromancie, et d'esprits - s'entendait bien avec les autres fondatrices. - pratiquait les arts obscures, descendante de Morgane - célèbre sorcière enchanteresse. Éprouvait un grand mépris pour le faible, et du respect pour les battants, qu'ils soient nés moldus, sang purs ou sang mêlés.
+ objet-symbole ;
la boîte d’ébène - personne n'a jamais réellement su à quoi servait cette boîte. Détenue par la fondatrice de ce cercle, on dit qu'elle détient des secrets sombres. D'autres disent que Gwyndelvra y a enfermé ses ennemis, alors que certains affirment qu'au creux de cette boîte se trouve des maux, des choses dépassant l'entendement ou bien qu'il n'y a tout simplement rien dans cette boîte. Personne n'a jamais réussi à l'ouverture. Elle a été perdu lors de la débâcle de 1783.

• • • •

NEPTUNE - ♆ - la générosité - toujours à fureter partout, les neptunes sont protecteurs, et toujours prêt à venir au secours de leur prochain. Le don de soi est leur mot d'ordre. Calmes, posés, presque effacés même, ce sont des individus qui subissent les assauts des plus violents - pluto, mais toujours prêts à venir à la rescousse des plus faibles. cet caractéristique en font à la fois les élevés les plus appréciés de l'école, et les plus détestés - principalement par les pluto qui les trouvent faibles, et les mars qui les trouvent impressionnables.
+ fondatrice ;
rebecca eames - sorcière américaine - accusée lors des procès de Salem, c'est sa sœur, une cracmol qui a lancé l'affaire. Elle réussit à échapper à une fin certaine grâce à ses protégées, des créatures. - premiére professeur de soins aux créatures magiques de l'école et fille de la fondatrice de l'école de fille qui se situait dans sa propre demeure à Salem.
+ objet-symbole ;
la cage et le trousseau de clés d'or - on pourrait croire qu'il s'agit là de deux artefacts différents mais il n'en n'est rien. La cage et le trousseau ont toujours demeuré ensemble. Personne ne sait réellement d'où ceux-ci viennent, la seule chose que l'on sait est qu'ils ont été forgé à l'époque de Rebecca. L'origine la plus communément accepté est qu'il s'agirait d'un cadeau de son premier fiancé, un plus que talentueux forgeron d'artefacts. La cage peut enfermer n'importe quoi, esprits, créatures etc... Quant à la clé, celle-ci peut ouvrir n'importe quelle porte, qu'elle soit ensorcelé ou non - mais pas de coffres, uniquement de porte. La cage trône au premier étage des quartiers du cercle de neptune.

• • • •

MARS - ♂ - l'esprit guerrier - farouche, fonceurs, ses membres y ont été répartis pour leur goût pour la guerre et la bataille à l'instar du dieu romain dont leur cercle porte le nom. Amateur de sports magiques, ou de duel, ce sont d'excellents combattants, toujours prêts à donner de leur personne lors des affrontements, et à obéir aux ordres. Plus physiques que les pluto, moins stratèges que les jupiter, ils possèdent un fort esprit de cohésion. Ils raflent aussi tout les prix.
+ fondatrice ;
preshea wemyss - sorcière irlandaise - sportifs, combattante, corps bardé de cicatrices, sorcière pirate. - première professeur d'auto-défense - a vécu dans les caraïbes pendant un moment. - s'est battu pendant la guerre d'indépendance sorcière. (= les sorciers américains ont souhaités, comme les moldus, une indépendance de la part du royaume britannique.)
+ objet-symbole ;
la baguette brisée de Preshea - il s'agissait de la baguette de la fondatrice du cercle de mars. Celle-ci se brisa lors d'un duel avec un mage peu recommandable, qui lui permit notamment de sauver la vie de ses camarades. Baguette puissante, elle est désormais inutilisable et n'a jamais pu être réparé. Le fait qu'il s'agisse de l'objet, l'artefact de ce cercle est révélateur : pour les élèves de ce cercle, la baguette d'un sorcier est la chose la plus importante, plus que n'importe quel objet magique.

• • • •

VENUS - ♀ - le charme - ses membres savent utiliser leurs atouts à leur avantage. Influents, de nombreux membres de la haute société sorcière américaine en ont fait partie. En fait, rejoindre les vénus est un devoir pour tout les membres des familles renommées bien placées du continent. A l'intérieur de ses rangs, tout fonctionne par influence, ses membres ne chôment jamais, qu'il s'agisse de s'investir dans un club, ou de se démarquer par sa popularité.
+ fondatrice ;
belenelia swan - sorcière française, beauxbâtons - femme distinguée et élégante, écrivaine, enchanteresse, premiére professeur de sortilèges de l'école, pratiquant sport sur pégases - arrivé à new-york avec son mari, elle éleva sa nièce et son neveu. Elle eut une aventure avec un des fondateurs de l'école.
+ objet-symbole ;
le miroir à main d'Aphrodite - fait d'or, orné de gravures, dont une de pomme, le miroir de Belenelia était dans la famille des Swan depuis de nombreuses années. En prononçant un simple mot, aujourd'hui perdu, on pouvait activer le pouvoir de l'artefact : pouvoir semer la zizanie chez les amis les plus fidèles. La fille de Belenelia fit disposer le miroir dans une des chambres de l'étage Millénium, ainsi que huit autres copies. Personne ne sait réellement lequel est le bon, elle a pris le soin d'ensorceler ces copies pour qu'elles possèdent le second pouvoir du miroir d'origine : permettre de voir l'être aimé qu'importe où il se trouve.

• • • •

MERCURE - ☿ - la créativité - une explosion à l'institut ? vous êtes presque assuré qu'un membre du cercle de mercure se cachera derrière. maladroits, inventifs, rusés, ces élèves ont toujours un tour dans leur sac pour se démarquer du reste de la masse. créatifs, ils concoctent derrière le dos des professeurs, potions, machines, sorts fantasques et ne manquent jamais d'un plan pour se sortir du pétrin dans lequel ils se fourrent. Leur créativité n'a aucune limite, et ils ont souvent tendance à éviter conseils et indications formulés au préalable.
+ fondatrice ;
syweynia wynebrant - sorcière amérindienne - originaire du continent, et épouse d'edward perseus wynebrandt, fondateur de l'école. Elle s'est battu pour le droit des amérindiens. Première professeur de potions, puis plus tard de divination de l'école - médium (psychopompe) - avec l'aide de sa confrère, elle réussi à offrir une certaine paix aux victimes des procès de salem.  
+ objet-symbole ;  
les lunettes de Persée - épaisses, cerclées de métal et de cuir, elles permettent à quiconque les chaussent de pouvoir voir l'invisible. Non seulement, les esprits, les gens sous capes d'invisibilités, mais aussi les mécanismes, les enchantements jetés à des objets. Petite fantaisie : seul un être avec assez d'imagination peut activer le pouvoir de ces lunettes-ci et elles ont la particularité de jouer des tours à ceux ou celles qu'elles n'apprécient pas. Son propriétaire d'origine était l'époux de Syweynia, Edward, qui les lui remis à leurs fiançailles. Les lunettes se trouvent actuellement sous le front du buste de  Syweynia dans le hall d'entrée du bâtiment des mercures.

• • • •


+ cercle supplémentaire :

SATURNE - ♄ - crée peu de temps après l'aboutissement de la guerre de sécession moldu, la classe saturne accueille des individus que rien ne semblent rapprocher, si ce n'est leur nature. vampires, loups-garous, il peut s'agir de sorciers ou de moldus mordus par de telles créatures et abandonner par la suite. la classe saturne les prends en charge pendant une année - ou plus - et des tuteurs leur apprends à se maîtriser. On trouve aussi dans ces classes d'autres créatures que celles mentionnés ci-dessus. Ils suivent non seulement des classes de contrôle, mais aussi d'autres classes si l'envie leur prends - classes avec les élèves de classes préparatoires bien entendu. ils ont un bâtiment à eux et sont rarement mélangés avec les élèves.

bitchcraft all over the place, will you play the name game ?
Revenir en haut Aller en bas
 

ii. les cercles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cercles de pratique
» Cercles généalogiques de Seine-Maritime
» Fesses rouge...
» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN ! ! !
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: i. Introduction :: annexes et contexte :: Salem witches institute-