Partagez | .
 

 i. l'institut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
bitchcraft in my veins
avatar
who's the baddest witch in town ?
who's the baddest witch in town ?
Parchemins : 87
Répartit le : 20/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestbimue.forumactif.org
MessageSujet: i. l'institut    Jeu 8 Mai - 19:39

i. l'histoire de l'institut
never forget

+ nom de l'école : salem institute for wizards and witches et salem witches' institute.
+ date de création :
+ nombre d’élèves actuellement : 1500 élèves répartis sur les différents niveaux - classe 1 à 9 et 500 élèves  
+ devise(s) : nevermore ; ex malo bonum ; never forget.

+ histoire : Pré-création - L'institut de Salem pour sorciers a été crée en 1692, bien que ses origines remontent à beaucoup plus loin. L'arrivée des sorciers anglais, et hollandais sur le territoire américain fut marqué par la création des communautés sorcières à New-York, puis dans le Massachusetts. En 1650, l'ouverture de la première école non-mixtes pour sorcières (La Salem Witches School) à Salem, Massachussetts, par Philomena Eames, sorcière de son état, marqua une nouvelle étape dans l'installation des sorciers européens aux États-Unis.

Celle-ci accueille une petite vingtaine de pensionnaires, uniquement féminines, sang mêlées, seulement deux nées-moldues recueillit par la fondatrice et élevées comme ses filles, et une très petite minorité de sang pures. (Seulement deux la première année) De nombreuses années après, c'est Edward Perseus Wynebrandt qui ouvrit un internat pour jeunes garçons à New-York. Les deux instituts ne fut pas mixtes et leur deux directeurs n’échangèrent que très brièvement une correspondance. Leur but était de pouvoir fournir une éducation sorcière aux enfants nés en Amérique de parents sorciers. Seulement l'internat de Wynebrandt accueillit officiellement des nés moldus. (Le système ne permettant à l'époque de contacter facilement ceux ci au sein du Massachussetts).

Laissant les rênes à sa seconde en chef, il quitta son poste de directeur en 1652, fermement décider à sillonner les états unis. Créatif et désireux de bâtir des fondations solides pour permettre un jour aux sorciers de fréquenter une seule école, comme les grands établissements présent en Europe, il voyagea en Californie, et à l'emplacement de l'actuel Nouveau Mexique avant de partir à la rencontre des sorciers natives en Amérique du Sud. Un ouvrage, désormais lu par les jeunes sorciers, nommé Magie du Nouveau et ancien monde, relate son voyage et notamment les connaissances qu'il a accumuler auprès des sorciers américains. Il était désormais persuadé qu'emprunter le même chemin que les moldus ne serviraient en rien et que la seule manière de se faire accepter par ce monde serait de mieux le connaitre par les individus qui l'avaient depuis des générations, côtoyé. Des années plus tard, fleurit dans son esprit l'idée de contacter des sorciers désormais présents aux États-Unis pour fonder un institut. Celle ci reste vaguement en projet avant le dernier voyage qu'il fera cette année. En Novembre 1691, il arrive à Salem décidé à rencontrer celle qui avait été à l'origine de l'institut pour sorcière de Salem.

Procès de Salem - Il rentre à Salem peut avant l'explosion des premiers procès. Edward réside pendant quelques temps dans une famille moldue de la ville, avant de rencontrer la fille de Philomena (Elle même fut élève au sein de l'école de sa mére) et actuellement directrice de l'école. Mère de deux filles, et à la charge, trois pupilles, celle ci permet à Wynebrandt de résider dans une des dépendances de l'institut. A l'époque, l'école enseigne les sortilèges, l'histoire de la magie, la métamorphose, la potion et l'alchimie. (Matières classiques enseigné à Poudlard et Beauxbâtons.) Il repart avant les premiers jugements, et reprends suite son poste de directeur à New-York (Anciennement New-Amsterdam, renommé en 1665). L'Incident du Chaudron éclate le 26 février 1692.

Rebecca et Martha Eames, les deux filles de la directrice de l'école, sont respectivement sorcière de 17 ans et cracmole de 15 ans. Selon l'histoire, la seconde bien entendu jalouse de la première a terriblement mal vécu son état. Beaucoup plus proche des filles moldues de son âge (Dont Betty Parris), elle déclenche les nombreuses accusations, notamment en piégeant sa sœur et en l'amenant à utiliser la magie. Elle réussit à s'emparer d'ingrédients dans la remise de l'école et amène l'une des élèves à l'aider à concocter une potion aux effets imprévisibles. (D'où le nom l'incident du chaudron.) On dénombre une trentaine d'accusations, dont moins d'une dizaine de sorciers. 5 furent exécutés, dont Samuel Wardwell et la directrice et mére des deux filles. Rebecca réussit à s'en tirer et parvint à sauver une partie des sorciers accusés grâce à des sorts d'amnésie de grandes échelles, certains accusés parvint à s'en tirer grâce au Sort Gel de Flamme. Toutefois, certaines ne purent, une notamment à cause de l'épreuve de l'eau, (Qui consistait à voir si l'accusée flottait et fut noyée dans le lac désormais appelé Lac des Plaintes.) et d'autres car on brisa leur baguettes. On soupçonne toutefois l'intervention d'un mage noir dans l'affaire, qui aurait amener la petite à commettre telles actes pour se venger de la mère qui aurait quitté celui ci, ou répudier. et le désir de vengeance de Rebecca fut toutefois atténué. Elle parvint tout de même à faire accuser celle ci qui fut emprisonner à (la prison sorcière), à perpétuité. On dit qu'elle devint folle.

Création de l'institut - C'est après les procès qu'une Rebecca dévastée songea à fermer pour de bon l'école, et décida de contacter Wynebrandt. Deux choix s’imposèrent à elle, demander à celui ci de rendre son institut mixte, et déménager les élèves à New-York, ou bien demander de l'aide pour le reprendre en main. Il accepta de revenir à Salem. Ayant petit à petit pu réunir des contacts, deux personnes se joignent à lui; Francis Devereaux (Sorcier français, ancien élève de Beauxbâtons et architecte des établissements magiques des États-Unis, comme le ministère bâtit deux années auparavant.) et Sauks Fenoa (Sorcier amérindien cherokee). Le premier commence à esquisser plus en avant les plans de la structure finale de l'école et les sortilèges permanents qui permettant d'accueillir un certain nombre de sorcier sans attirer l'attention.

Quelques mois plus tard, Belenia Swan, ancienne conquête de celui ci, rejoint l'équipe, ainsi que Gwyndelvra Korhonen, Ofryane Millicent, Nikodim Vasili Lupesco (Durmstrang et explorateur sorcier), Blaine Sirius Terrevian (Joueur de quidditch et fabricant de balais.), Gwyndelvra Severette (Ancienne professeur de DCFM et élève à Serpentard.) Wynebrandt a pour fermer l'école de New-York et quelqu'un de ses anciens élèves aident à la construction de l'école, désormais tout les fondateurs sont d'accord pour la création de l'institut de Salem. On décide d'établir l'institut (Et de garder le nom premier) pour une raison; garder un lieu de mémoire pour les sorciers, de plus Salem permet aisément, notamment la région, de mettre en place des mesures pour que les élèves se rendent à l'école et de sécurité puisque tel incident n'est désormais pas prés de se reproduire au même endroit. (Des cachettes et des manœuvres d'urgence sont désormais accessibles.)

Il fut décider que les élèves seraient répartis en 6 cercles. Un cercle pour chacune des fondatrices, reflétant les qualités de celles-ci. Afin de célébrer les qualités qui ont permis à ces sorcières de survivre aux usa.    

bitchcraft all over the place, will you play the name game ?


Dernière édition par Moroé le Jeu 8 Mai - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bitchcraft in my veins
avatar
who's the baddest witch in town ?
who's the baddest witch in town ?
Parchemins : 87
Répartit le : 20/04/2014
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestbimue.forumactif.org
MessageSujet: Re: i. l'institut    Jeu 8 Mai - 19:39

+ description de l'institut
Revenir en haut Aller en bas
 

i. l'institut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'alimentation crue que préconise l'institut HIPPOCRATE
» Institut du Monde Arabe
» Institut des métiers du Cinéma de Normandie
» Bolloré achète l'institut de sondage du CSA
» institut AMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: i. Introduction :: annexes et contexte :: Salem witches institute-